Visage

Épilation du visage : Comment enlever duvet et poils ?

Chez certaines femmes, la pilosité est développée. Cela est généralement dû à l’origine ethnique ou à l’hérédité.  En parallèle, des phénomènes liés aux troubles hormonaux peuvent favoriser la pilosité excessive. Et les poils apparaissent surtout sur le visage. Ainsi, il est possible pour une femme d’avoir un duvet du côté supérieur des lèvres et des poils assez drus dans les zones comme le menton et le cou.

Les meilleures manières de se débarrasser du duvet et de la moustache

Si le duvet est peu visible, il serait mieux de ne pas l’épiler. Par contre, vous pouvez le dissimuler en recourant à la décoloration. Pour ce faire, utilisez de l’eau oxygénée ou procurez-vous  d’un produits spécialement conçu à cet effet. Ainsi, les poils deviendront plus clairs et donc moins visibles. Toutefois, si vous avez la peau foncée, vous ne pouvez pas utiliser cette technique.

Dans le cas où la décoloration n’a pas ses effets, il serait mieux de vous tourner vers la cire ou la pince à épiler. Mais cela est réservé à une petite zone à épiler. Pour les poils au dessus de la lèvre supérieure, cette méthode sera idéale.

Les techniques pour enlever les poils au niveau du menton et du cou

Si les poils apparaissent de manière aléatoire ou ne couvrent qu’une petite surface, la pince à épiler st aussi idéale. De cette manière, le bulbe de follicule sera retiré. Les poils ne réapparaitront que tardivement. Ce qui vous laissera le temps de profiter d’un visage sans poils.

Toutefois, afin d’éliminer tous les poils sur les différentes parties de votre visage, vous devez être patiente. C’est pourquoi, il vaut mieux utiliser la cire dès qu’il s’agit d’une pilosité importante.

La façon de traiter les poils sur les joues et les tempes

Il se peut aussi que des poils se localisent au niveau des pommettes et des tempes. Afin de traiter ces zones plus larges, seule l’épilation à la cire est recommandée. Lors de la toute première épilation sur ces parties, il est conseillé de se rendre auprès d’un institut spécialisé. De cette manière, vous pouvez y apprendre les différentes techniques afin de les appliquer chez vous ultérieurement.

Si vous avez l’habitude d’utiliser un épilateur électrique pour les autres parties du corps, il serait préférable de ne pas recourir à ses services pour épiler les poils du visage. Cet appareil ne permet pas une grande précision. Vous pouvez également être sujette de poils incarnés et d’irritation de la peau.

L’épilation des sourcils

Des poils disgracieux se localisent au niveau des sourcils. Pour que le geste soit précis, vous devez utiliser une pince à épiler.

Vous pouvez également opter pour la cire. Mais vous devez être très prudente. En effet, vous vous exposez à des risques de brûlures au niveau des yeux. En parallèle, par mégarde, vous pouvez risquer d’épiler une surface trop importante.

En tout, pour vous débarrasser des poils sur le visage, vous avez le choix entre la pince à épiler et la cire. Abstenez-vous de raser ces poils ou d’utiliser de la crème dépilatoire.